ATOUTS

30 ans d’expérience

Capacité à dénicher la perle rare

pour entreprise bijou

Maîtrise historique du métier

Agir en artisan

A l’ère du tout numérique, Anne Debieuvre travaille comme un artisan. Non parce qu’elle refuse la modernité, mais elle considère que les processus, les techniques et les outils ne valent que par le savoir-faire des professionnels qui les mobilisent avec à propos.

Elle pratique son métier depuis 30 ans avec, pour centre de gravité, la relation humaine à la fois côté entreprise (les découvrir, les comprendre, en cerner la culture) et côté profils remarquables (les découvrir, les comprendre, en cerner la culture) pour in fine associer deux histoires.

 

Ce qu’Anne raconte

J’ai découvert ce métier lorsqu’ Internet et les réseaux sociaux n’existaient pas. J’ai donc appris ce qu’est véritablement la chasse de tête « dans le dur » : identification des sociétés, des candidats, construction des organigrammes, approche sélective des candidats, entretiens approfondis et analyse de la concurrence.

Lorsque les réseaux sociaux sont apparus, ils ont incontestablement facilité le travail d’approche des candidats et accéléré leur sélection, mais ce, au détriment, je le crains, d’une analyse exhaustive de la concurrence du client.

Et pourtant, comme me disait récemment un client : « On a tous des dictionnaires et on devrait tous être capables d’écrire comme Baudelaire. Or, ce n’est pas le cas ! « 

Intuition

Empathie

U

Curiosité

Mémoire phénoménale